CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)

Aller en bas 
+5
fogerty john
skywalker
ROBINSONNE
marcheur marcheur
Denislr
9 participants
AuteurMessage
Denislr
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 67
Date d'inscription : 11/11/2008

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptySam 29 Oct 2011 - 12:32

-Comité de Marche de l'Essonne

BREVET DE MARCHE

Le 1er novembre 2011.

Brevet de marche de l'Essonne organisé par la commission départementale de marche
sur 20 km, 10 km, 5 km
parcours jeunes : 1,600 km

Stade Langrenay 25 rue Léontine Sohier - 91 Longjumeau

Un brevet de marche n'est pas une compétition, c'est une progression à allure libre.
-parcours sécurisé de 1,600 km dans l'enceinte du complexe sportif (en dehors de la circulation automobile)

- Ravitaillement assuré.

- Départ du 20 km à 9h
- Départ du 10 km à 10h
- Départ du 5 km à 10h30
- Fermeture du parcours à 11h40

ENGAGEMENT GRATUIT. Bulletin d'inscription sur place.

VENEZ NOMBREUX, A LONGJUMEAU, MARCHER A VOTRE RYTHME.

Contact : jean Luc Doucerain, tél : 01 64 93 84 92
jl.doucerain@wanadoo.fr
-11-2011- BREVET DE MARCHE DE L'ESSONNE A LONGJUMEAU
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:09

Les photos

https://picasaweb.google.com/Emmanueltardi/BrevetsDeMarche2011?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Denislr
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 67
Date d'inscription : 11/11/2008

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:08

Merci Manu pour les photos et merci aux organisateurs. Une bien belle matinée où toutes conditions étaient réunies pour la promotion de la marche athlétique !! L'année prochaine nous serons encore plus nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:52

Les brevets de marche sont-ils organisés pour promouvoir uniquement la marche athlétique ou tout simplement promouvoir la marche tous styles confondus : athlétique, sportive, nordique et de randonnée ? Sur les photos il ne m'a semblé voir que des marcheurs athlétiques à l'allure compétitive. Ne risque-t-on pas d'éloigner de ces brevets les autres marcheurs en les complexant parce qu'ils n'auraient pas le "style" athlétique. Lorsque j'ai commencé les brevets à Vincennes il y a 5 ans, il y avait davantage de mixité et il me semble qu'au fil des années nous voyons moins de randonneurs et de marcheurs non athlétiques se joindre à nous. A l'inverse de la course à pied et des trails qui accueillent de plus en plus de marcheurs, ne sommes-nous pas en train de fermer la porte en nous servant des brevets comme instrument de promotion de la marche athlétique ?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:15

Salut Robinsonne!

Sur le site de la LIFA à la rubrique "athlé loisir", sous-rubrique "les brevets de marche" on trouve cette introduction et présentation précédant les dates des brevets de Vincennes :

Citation :
Marcher. Un exercice à priori simple et basique qui se veut bénéfique pour la santé lorsqu’el est pratiqué au moins 30 minutes quotidiennement. Ce mouvement que l’on effectue chaque jour est une discipline à part entière regroupant plusieurs épreuves (3000m et 5000m piste, 20 et 50 km). La LIFA vous propose de venir vous essayer à cette discipline méconnue lors de ses brevets de Marche. Venez découvrir les spécificités techniques (pied toujours en contact avec le sol, genoux non plié,…) d’une activité physique qui vous procurera beaucoup de plaisirs et de bien-être.

Les brevets de Marche sont des initiations à la Marche Athlétique ouvertes à toutes et à tous. Elles s'effectuent généralement sur des parcours (de 10 à 40 km) alliant charme et dépaysement. Des parcours qui n’attendent plus que vous !
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=13571

Du point de vue de la LIFA, en tous cas, il s'agit d'amener les marcheurs loisir à la marche athlé.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:23

A Longjumeau , nous avons accueilli tout le monde . Il est vrai que j'ai fait plus de photos de marcheurs athlétiques que de randonneurs .

Sur cette photo ,il n'y a pas un marcheur athlétique non ?

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) P1370110
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:17

Vous auriez du venir.
Belle journée à Longjumeau ,
Et bien, j’ai réussi à décrocher mon brevet avec mention.
Quand je suis rentré chez moi, je suis allez illico presto voir le voisin lui montrer mon brevet.
Histoire de frimer un peu.
Je tape à la porte, il ouvre, il crie à sa femme des bonbons des bonbons c’est halloween ; pourtant je n’étais même pas déguisé !

MERCI marcheur marcheur pour les photos

Revenir en haut Aller en bas
Brinouille
PUPILLE
Brinouille


Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 13/02/2011

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:57

bonjour les marcheurs,

y'a des mentions sur les diplômes ? dans ce cas j'ai pas eu la mention : )
Premier brevet de marche pour moi à longjumeau avec le 5 km. très sympa, mais un peu déçue de ne pas avoir eu mes défauts corrigés "sur le vif", hormis par mon coach. Je trouve en effet que le grand intérêt du brevet de marche est que l'on peut soumettre sa marche à l'oeil d'un juge, avant de passer à une compétition officielle où là le carton risque de tomber, mais dans ce cas il est bien de savoir à quel moment il pourrait tomber et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:56

Bonjour,

Tu veux dire que tu es rentré bredouille ! Alors que notre ami John a décroché la mention. C'est pas grave, c'est sa 1ère depuis le brevet (remplacé depuis par le brevet des collèges) qu'il décroche ! Il avait juste eu en ption "Humour", sacré John.

Superbe journée semble-t-il où on peut voir que Fred Chabin n'était pas fatigué du 100 kms de dimanche.

Sur l'aspect "jugement technique", je ne suis pas certain que cela soit le cas et l'objet des brevets de marche mais des yeux avisés tel que ceux de Marcheur Marcheur, Denis LANGLOIS ou Jacqueline DELASSAUX pouvaient remplir ce rôle là et te donner de précieux conseils.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
penissat
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 82
Date d'inscription : 27/08/2010

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:07

bonjour je partage un peu les reseves de sabrina c'était ma premiere experience à 70ans je pensait trouver une aide tecnique rien j'ai realiseé 2h14 je sius sur que sur une marche jugée j'aurais tres probablement été disqalifié (heureusment que de la course a pied j'ai cnserveé l'intelligence du pied) mais c'est a peu prés tout
Revenir en haut Aller en bas
Brinouille
PUPILLE
Brinouille


Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 13/02/2011

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:30

Pour Denis langlois pas de souci, vu qu'il m'entraine et m'a gentiment accompagné sur le 5, donc grâce à lui j'ai pu faire attention à quelques défauts de marche.

mais c'est le concept du brevet de marche que j'ai du mal à comprendre, je cite : "La LIFA vous propose de venir vous essayer à cette discipline méconnue lors de ses brevets de Marche. Venez découvrir les spécificités techniques (pied toujours en contact avec le sol, genoux non plié,…) d’une activité physique qui vous procurera beaucoup de plaisirs et de bien-être."
Etant nouvelle sur la discipline et venant à mon 1er brevet, En lisant cette phrase je m'attendais à quelque chose d'un peu plus encadré au niveau des conseils. j'ai eu la chance d'avoir un champion pour me conseiller parce que je suis dans son club, mais ceux qui n'étaient pas en club ont dû être un peu plus perdus, sauf s'ils avaient l'initiative d'aller demander des conseils, donc pas les timides. Ce n'est que mon avis, et je le donne pour mettre en valeur cette discipline vraiment intéressante mais pas populaire, qui à mon sens demande plus de lisibilité, même si l'ambiance était très agréable et que l'idée de ces brevets est vraiment bien.

bon désolée mais quand je me passionne pour une discipline, j'ai l'oeil assez porté sur le marketing Smile

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:06

Bonjour à tous,

Petit commentaire perso, en tant que membre de l'équipe d'organisation du brevet de Longjumeau.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants qui sont venus ce Mardi 01 Novembre sur nos brevets.
Notre soucis principal a été, lors de la création de ce brevet en 2010, d'offrir un parcours complètement sécurisé où chacun, qu'il soit randonneur, marcheur nordique, marcheur sportif, marcheur athlétique, petit, grand, jeune, moins jeune, etc.. puisse trouver une distance à sa convenance, accessible, le tout dans une ambiance conviviale.
Pas de chrono (c'est un brevet) ni jugement (ce n'est pas une compétition), juste le plaisir de marcher entre ami(e)s.
Les brevets ne sont pas non plus des stages techniques (pour info, la commission départementale de marche du 91 organise depuis 4 ans un mini-stage le dernier week-end de Juin, voir les infos sur le site du comité départemental lors de publication du livret estival), ce sont plustôt des "challenges" personnels à relever. Il est de même des brevets de Saint-Thibault chez Jojo, où à Vincennes organisés par Jacqueline & Jacqueline.
C'est une tradition hivernale de la marche, au même titre que - je pense, par analogie - le cross-country l'est pour le demi-fond (l'aspect compétitif en moins).

C'est aussi l'occasion pour les animateurs, les entraîneurs de développer la cohésion et la motivation de leur groupe.

En espérant vous avoir convaincu de venir l'année prochaine.

Fred.

PS : Rémi, il me manquait 14 km pour en faire 100, alors j'ai complété Mardi. Wink
Cétait trop tentant de les voir tous partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty
MessageSujet: Re: brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)   brevet de  marche le 1-11-11 à Longjumeau (91) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet de marche le 1-11-11 à Longjumeau (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 nov 2010 :1er brevet de marche à LONGJUMEAU
» Brevet de marche 5/10/20km à longjumeau: 01/11/2013
» 1-11-2019 - Brevet de Marche de l'Essonne à Longjumeau
» 1-11-2018 Longjumeau Brevets de marche
» Brevet de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: