CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stéphane Héloir la longue marche d'un homme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 5 Juin - 10:30:33

Stéphane Héloir quitte Saint-Nazaire aujourd'hui pour rallier Lhassa au Tibet. 15000 km. Presque un marathon par jour.
Bon vent Stéphane.

Voici le lien.
http://basketsdanslevent.blogspot.com/2011/02/qui-suis-je.html
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyLun 6 Juin - 12:50:58

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Dscf1210

Stéphane Héloir a la sortie de Saint-Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 7 Juin - 21:34:40

Des baskets dans le vent

Au delà du défi sportif, c'est avant tout un voyage de l'intérieur vers l'extérieur, une ouverture vers les autres. Donc pas de record à la clef, pas de chrono, je ne m'impose rien sinon de me réjouir de cette occasion qui m'est offerte. « Parcourir le monde avec son sac à dos, c’est peut être le plus beau des cadeaux » (Grand Corps Malade)
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 12 Juin - 10:27:23

salut à tous,
non,non,je ne suis pas mort!!quelques difficultés à trouver une connection, mais aujourd'hui grâce à jean françis du club du spiridon de bressuire ,c'est good;
lundi accueilli chez sebastien et vanassa à clisson, très agréable soirée à refaire le monde!!!!je viendrai embrasser le "petit bout" à mon retour, c'est promis


mardi les amis(e)s du club de l'entente sévre ( à mortagne) sont venus à ma rencontre, ils étaient 25 (rien que ça pour moi)pour finir sur les bords de la sevre(petit paradis terrestre) vin d'honneur à la mairie et repas (merveilleux couscous) entres amis chez joël et marie, merci à vous et gardez votre esprit( très convivial) et la cuvée du club!!!(très agréable)
mercredi jacky le président du spiridon de bressuire est venu à ma rencontre puis avec marie: direction la mairie ( photos) apero et (très) bon repas chez sylvie et jacky, ( merci sylvie pour le linge) bonne nuit réparatrice chez hervé et m
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 12 Juin - 18:58:46

salut à tous;


Poitiers,Poitiers, tous le monde descends........ après 8 jours à courir sur les routes , je m'offre mon premier jour de repos, le corps et la tête vont bien, hormis, une belle ampoule sous chaque pieds, mais il en faudra plus pour me faire plier....je partage mes journées avec la route et la solitude ( on commence à faire un bon trio) puis le soirs avec toutes les rencontres, cette alchimie me va bien
Stéphane


Dernière édition par GRANGE JEAN PIERRE le Lun 13 Juin - 22:20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyLun 13 Juin - 22:20:26

les accueils que je reçois chaque soirs me comblent : coureurs, élus, presse,curieux, anonymes...... repas, soirées entre nouveaux amis, discutions à n'en plus finir, voilà mon quotidien et voilà pourquoi je suis sur la route, me nourrir de toutes ces rencontres
je suis très touché aussi par tous les messages que je reçois sur le blog, j'essaierai de vous donner de mes nouvelles régulièrement
demain je reprends la route vers ST SAVIN , un petit marathon m'attends ( 42kms) puis LE BLANC où là encore on m'attends ( enfants, mairie) puis rdv avec le club de remy guillon
pour un repas en commun
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 19 Juin - 13:31:12

samedi 18 juin 2011bonjour à tous;
après poitiers; le week end dernier, j'ai repris la route direction ST SAVIN(40kms) charmant village où j'ai assisté au "championnat du monde de boules lyonnaises" puis direction LE BLANC(32kms) accueilli par le club 42,195, pique nique géant au stade, le lendemain :direction d'ARGENTON SUR CREUSE(34kms) où là ce sont les pompiers qui m'attendent, soirée sympa mais c'est déjà l'heure pour courir vers LA CHATRE haut lieu des "pèlerins" pour COMPOSTELLE , conférence de presse, pot avec la mairie puis repas entre ami(e)s chez geraldine et pierre , très belle maison bon repas, bonne soirée, Michel le président des randonneurs me ramène, puis direction le lendemain CULAN où là encore ce sont les pompiers qui m'accueille et là encore une super soirée , merci à nicolas pour son investissement;

je suis aujourd'hui à MONTLUCON chez jean pierre et je vous quitte car je vais assisté à une course .............à pied,
à plus
stephane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyLun 20 Juin - 16:03:17

lundi 20 juin 2011
bonjour à tous;
ce week end c'était repos, à MONTLUCON, samedi jean pierre DUVERGER m'attendait avec la presse , puis l'après midi j'ai été l'encourager sur une course en relais

le soir super soirée chez patrice et catherine, avec de nombreux amis
cotes de boeuf grillées ..........et tous ce qui va avec!!!!!!!! vraiment là encore un super moment
le lendemain direction VICHY pour les regionnaux sur piste, voir les autres courir ça fait du bien!!!!
bon c'est le moment de reprendre les baskets cette fois ci vers MONTMARAULT (32kms) là je vais commencer à prendre légèrement (mais sûrement ) la pente, et oui oublier les parcours plats du front de mer de ST NAZAIRE et les marais salants, les cuisses vont piquées à partir de maintenant!!!!!
je remercie jean pierre pour son accueil et sa générosité, c'est vraiment un mec bien, une amitié est née, on va se revoir c'est sur!

à bientôt
stephane
Revenir en haut Aller en bas
RN 4
Novice
Novice
RN 4


Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 27/07/2009

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptySam 25 Juin - 16:04:28

vendredi 24 juin 2011
bonjour à tous;
ça monte, ça monte et ça monte encore, mais bon y'a plus malheureux, j'ai quitté ST POURCIN SUR SIOULE avec de gros nuages à mes fesses, j'ai eu beau accéléré, l'orage m'est tombé dessus en pleine pampa, 30' sous un arbre ( je sais ,c'est pas recommandé!!!!) puis un timide soleil est arrivé, on mets les fringues sur un arbre pour sécher et c'est repartie, direction LAPALISSE,

là encore ce sont les pompiers qui m'accueillent, dont Christian FONTAINE le chef, comme d'hab: visite de la ville de la caserne, la presse les élus, le pot de l'amitié puis direction un resto où nous nous retrouvons à une quinzaine pour passer une très bonne soirée avec des gars vraiment sympa et .........bons vivant , je dors chez Michel l'ancien responsable du centre à la retraite
le lendemain je retrouve jean marc AUVERGNE un coureur qui a traversé l'AUSTRALIE LE CANADA ET L'IRAN/PAKISTAN en...............courant, un typa génial je vous dit pas bien évidemment le contenu de nos discutions, en plus il m'offre les cartes tant espéré de ces 2 derniers pays, à bientôt et merci l'ami
puis c"est l'arrivée à LA PACAUDIERE là encore l"équipe de richard BAYON m'accueille ,bon moments d'échange je suis invité chez loick et pascaline, ils possèdent un gîte et des chambres d'hôtes, repas ensemble suivi d'une bonne nuit merci à vous deux
le lendemain je file vers CHARLIEU, pierre BOUILLON le president du club local est venu à ma rencontre avec un ami en vélo, nous passons LA LOIRE ( dont je ne reverrai plus ses eaux avant un bon moment) et là s'arrête mon journal car nous allons visiter la ville, alors......

à bientôt
steph
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 26 Juin - 23:14:45

dimanche 26 juin 2011
bonjour à tous;
et oui , encore moi,( vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça!!!!)
j'ai quitté PIERRE et MONIQUE hier matin,un couple vraiment charmant, après avoir passé une agréable soirée avec eux, je prends la route de bonne heure car ils s'en vont faire la sortie annuelle du club sur un semi-marathon ( désolé mais j'ai oublié le lieu!!!) ça tombe bien car il fait déjà très chaud( 30 degrés) et surtout ......de belles bosses m'attendent
notamment celle-ci ma première grosse acension, le col des écharmeaux; 6kms, tout en lacets ( 45'et 15 litres de sueur) mais j'ai mis un point d'honneur à ne pas marcher, en tout l'étape ferra 41 kms
en arrivant à BEAUJEU capitale de beaujolais et pour la première fois ce n'est ni un club ni les pompiers qui m'attendent mais...........le père REMY , un homme d'une grande générosité, nous passons l'après midi ensemble, nous mangeons des spaghetti bolognaise( il sait tout faire)arrosé comme il se doit d'un bon verre de beaujolais, notre discussion est riche, puis je m'endort dans les anciennes thermes de la ville, là encore cette rencontre restera à jamais graver dans ma mémoire, moi l'athée (tisme!!!!!)

direction aujourd'hui ( dimanche) CHATILLON SUR CHARLARONNE, 31 kms ,les départements se succèdent, je franchie la SAONE à BELLEVILLE, bruno RUYSSENS le président du club d'athlétisme m'attends à l'entrée de la ville avec un ami et la presse, je vais passer mon jour de repos ici dans cette jolie ville;

à bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyJeu 30 Juin - 10:48:57

message de Stéphane

mercredi 29 juin 2011

bonjour à tous;
petit coucou de PONT d 'AIN où je suis arrivé hier , Laurent et jean louis sont venus à ma rencontre puis les enfants de l'école m'ont réservés une énorme surprise en m'attendant; une heure de discussion et de partage, merci et bonnes vacances les enfants (et merci pour tous les desseins) même le drapeau tibétain était de sortie super

petite réception avec les élus et les amis de Laurent, puis nous nous retrouvons acceuillis par Olivia sa femme pour passer une super soirée entre amis bon repas et super ambiance, à bientôt les ami(e)s

aujourd'hui je file vers HAUTEVILLE(32kms) là encore de très belles grimpettes m'attendent, par contre il fait moins chaud ( tant mieux) des orages sont annoncés, Laurent et 2 copains vont m'accompagner pendant quelques kilomètres;
encore un très bon moment de rencontre, merci à vous Laurent et Olivia pour votre accueil et votre sympathie,bisous à vos deux petites puces

à bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyLun 4 Juil - 19:01:59

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Dscf1210
Sur cette photo Sylvain DAHERON un ami de Stéphane HELOIR

Bonjour

Ce petit mail pour vous signaler que sur le forum si
dessous vous avez publié une photo qui pour vous était celle de
Stéphane Héloir ( coureur de Saint-Nazaire parti rejoindre le Tibet en
courant ). Et bien vous avez fait un erreur concernant la personne, la
personne sur la photo c'est moi et je suis un ami de Stephane Héloir.
Si vous voulez corriger l'erreur vous trouverez une multitude de photo de Stéphane sur son blog.

Sylvain DAHERON

http://basketsdanslevent.blogspot.com/


PS: mes félicitations pour vos performances sur Paris-Colmar ( entre autres.... )

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme 152658
Sylvain pour l'info
cordialement
Jean-Pierre Grange
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 5 Juil - 17:36:19

des nouvelles de Stéphane Heloir





mardi 5 juillet 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1463
bonjour à tous;
après quelques jours de silence radio , me revoilou!!!les rencontres se
sont succédées avec toujours autant de bonheur et de partage, il y a eu
d'abord HAUTEVILLE où j'ai été reçu et héberger cher le maire ( rien que
ça!!!)Bernard MACLET paulette et corentin , un des fils, nous avons
passé le temps du dîner à refaire le monde ( plus facile lorsque l'on a
la même sensibilité!!!!)
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1472
le
lendemain autre thème , 2 cols au programme, d'abord les rochette puis
celui de la biche,8 kms de montée sévère, avec parfois une pente à 14% ,
là je vous l'avoue j'ai marché; Michel un ami m'attends en vélo en
haut, nous basculons sur SEYSSEL (aussi sévère que la monté!!!)MICHEL un
autre mais cette fois ci coureur, viens à notre rencontre, 12 kms de
descente( haï, haï les cuisses) pour nous retrouver en ville à la mairie
où paulette sa femme nous a préparé un accueil avec des enfants et des
collégiens, nous passerons la soirée autour d'une bonne table( de bon
vins) et des amis
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1475

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1483
Michel
devant le pont qui sépare SEYSSEL dans l'ain à SEYSSEL en haute
savoie!!!!! les 2 villes ont leur mairie, salle de sport, caserne de
pompiers, salle des fêtes!!!! pire qu'un village gaulois, incroyable
les histoires
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1505
le
lendemain direction ANNECY ( 43kms), Michel m'accompagnera toute
l'étape, puis c'est au tour de mon ami lionel et Françoise de venir à
notre rencontre à vélo, ce couple a roulé d'ANNECY à
ISTANBUL aller/retour l'année dernière, 6 mois,soit 10000 kms!!!!
nous passons l'après midi à flâner dans cette magnifique ville
le lendemain je file vers LA CLUSAZ lionel m'accompagne, rejoins sur la
fin par Françoise jusqu'à ST JEAN DE SIXT, c'est déjà le moment de nous
séparé , je sens de l'émotion chez eux , chez moi aussi d'ailleurs, ce
couple respire vraiment la gentillesse;

comme à la crèche je suis pris aussitôt en main par christiane et
patrick, madame est la vice championne de France du 100kms et monsieur
fut en équipe de france de vtt de vitesse ( je suis un peu ridicule
soudainement) nous passerons la soirée chez eux avec des amis à parlé de
......courses à pieds!!!!autour de pizza géantes!!!!!
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1508
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1520
assez
bavarder c'est le moment de gravir le col des ARAVIS , gentiment mes
nouveaux amis m'accompagnent jusqu'au sommet, photos, on s'embrasse et
là aussi l'émotion est palpable heureusement que nous avons tous les 3
des lunettes de soleil, les relation humaines me troubles parfois, on se
reverra mes amis!!!!, je descends maintenant sur MEGEVE entourer de
centaine de cyclistes ( nous somme dimanche) et c'est un col mythique
pour les amoureux de la petite reine, il y en à même un qui me crie "
hé, t'es le gars de ST NAZAIRE!!!!( je vais commencer à monayer ma
notoriété!!) en bas philippe m'attends, visite sur l'arrivée d'un ultra
trail, petite interview puis nous nous dirigeons vers ST GERVAIS où il
réside avec annick, après midi sympa on se promène tout en faisant
connaissance
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1541
mais
c'est le moment de rejoindre CHAMONIX dernière étape sur le sol
français, AUX HOUCHES sebastien , le directeur d'un centre de vacance
TOURISTRA aux TINES ( à gauche, sous mon drapeau) viens à ma rencontre
avec philippe un breton de ST BRIEUC ( et coureur) en vacance, 10 kms
ensemble en faisant connaissance, nous dinons , j'ai même le droit de
présenter mon aventure aux vacanciers du centre( quel honneur!!!)
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1527
toujours aussi beau ce MONT-BLANC
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1542
je passe le lendemain à me balader dans CHAMONIX
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1545

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1546


CUMUL: 925 KMS






4 JUIN/4 JUILLET: un mois c'est écoulé depuis ce mémorable départ sur la
plage de villés martin, un mois de bonheur total , de rencontres, de
partages, d'émotion.... demain je passe la frontière, une autre , des
autres histoires m'attendent, comment seront-elles???aussi riches que
celles que je viens de vivre, je l'éspére, la vie est belle et j'ai
encore soif et faim, alors rendez-vous bientôt pour de nouvelles
aventures, et.......... merci encore pour tous vos messages et
commentaires et merci aussi à toutes les personnes rencontrées depuis
mon départ,
j'ai touché du doigt la bonté des hommes et c'est un sacré beau cadeau!!!!!

à bientôt
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptySam 9 Juil - 17:46:26

samedi 9 juillet 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1549
bonjours à tous,
4 jours dejà en ITALIE je suis aujourd ' hui à BIELLA je file maintenant
vers BORGOMANERO, tous va bien la descende de la vallée d AOSTE est
magnifique dommage qu il y a un peu trop de voitures, je me prends des
orages en soirée, c est le moment alors pour faire halte
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1558

AOSTA
est vraiment une belle ville, roberto gal m a proposé son magasin de
sports pour la nuit, il a été 14 années entraineur de ski de fond de l
equipe italienne et 13 années de la France un mec incroyable, une belle
rencontre encore une foisStéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1559

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1577
je me pose à MONGRANDO



à bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMer 13 Juil - 13:01:03

mercredi 13 juillet 2011 salut à tous,
petit coucou de BERGAMO où j'ai posè les baskets pour un jour de repos, et oui nous aussi les coureurs du monde nous avons des droits, je suis à l'auberge de jeunesse, une super maison sur les hauteursde la ville, 18 euros/jour petits dej, internet et lessivage du linge et du bonhomme à volonte
le physique tient toujours à par le million de boutons de moustiques, le nazairien se porte à merveille
comme on me l'avait dit, l'italien est très sympa mais pour ce qui est de l'hebergement , c'est une autre histoire, alors j'improvise tous les soirs parc,stades,campings........heureusement qu'il y a de belles rencontres ,il y 3 jours j'arrive dans un village là des hommes sont à la besogne c'est à dire ils discutent et boivent un coup, ou le contraire... heureusement que l'un d'eux a de la famille à TOURS, je lui raconte mon voyage , il explique aux autres, j' ai le droit aux pouces levès et applaudissement puis boissons à volontè et surtout une ènorme assiette de rizzoto, super mega bonne.....pour le soirèe je serai hebergè chez un des gars de la bande





GATTINARA est vraiment une ville sympa, là c'est l'ITALIE comme j'immaginais, du monde en soirèe dans les rues les gens qui se lancent des TCHAO à tout va, le linge qui seche au fenetres, les couleurs ,les odeurs...... tout est bien là






SESTO CALENDE est pas mal aussi, c'est la porte de la LOMBARDIE
j'ai laissè deriere moi le PIEMONT et ses richesses, là c'est plutot calme
sinon l'italien est vraiment un fou du volant, de plus les routes ètant plus ètroites que les notres alors etre cycliste ou pieton c'est mettre sa vie en jeu à chaque instant........,surtout ne le dites pas à mes parents......
la chaleur est bien là, 28 le matin vers 8h30 et 40 en soirèe, je ne vous raconte pas les nuits.....de plus les gens sont dans les rues et discutent jusqu'à tard dans la nuit et FORT...




bon je vous laisse, je vais faire le touriste, elle est pas belle le vie
à BIENTOT, TCHAO, TCHAO,
STEPH
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 19 Juil - 9:39:27

lundi 18 juillet 2011bonjour à tous,
les étapes, les villes se suivent. BRESCIA,LAC D'ISEO,DE GARDE,VERONA,et maintenant la suberbe VICENZA, le parcours, les paysages sont magnifiques, les rencontrent aussi


ici avec ROBERTO un coureur qui vient de faire un 200kms dans le pays, un superbe accueil de sa part, la méteo est favorable pour moi temps sec et chaud en journée(25 le matin et 40 l'après midi) et un peu d'orages les nuits, je dors parfois dehors pas trop bien je l'avoue ,la raison: toujours mes amis les moustiques mais aussi des touristes qui sont là pour faire la fete notamment les hollandais!!!!! les champions du monde du camping qui sont très très bruyants et ............buveurs de bieres, vous voyez ce que peux faire le mariage des deux!!!!!!!!


ISEO est un petit paradis sur terre, la petite station est au bord du lac du meme nom, par contre ici c'est super calme, trop pour les hollandais....certainement!!!!!!
le canard du lac te salue bien ALAIN,......... petit message destiné à mom ami que j'embrasse ainsi que MICHELLE

quand je parle de PARADIS, on se croirai au VIETNAM, et sa magnifique baie ...... pas vrai CHRISTOPHE ET SOPHIE????????bisous à vous



BRESCIA est une belle ville aussi, mais............


lever du jour au lac de PESCIERA DEL GARDA ma premiere image à mon lever, j'avoue qu'il y a pire!!!!!!

..... mais la plus belle ville, à mon avis c'est d'où je vous écris aujourd'hui c'est à dire la magnifique VICENZA............. alors là chapeau les maçons, du boulot de pro, vous passez d'un quartier à un autre et ce n'est que merveilles sur merveilles, il y régne une atmosphére de tranquilité et de beauté et de sérenité








demain je reprends la route direction CASTELDIFRANCO et dans 2 jours je suis invité mercredi et jeudi(étape de repos) chez CLAUDIA ET ROMOLO,des amis de michel LENORMAND et sa femme PAULETTE rencontré à SEYSSEL, dont les 2 villes sont jumelées, ces personnes possédent un gite et m'on invité..... merci à eux,
je dois me refaire un drapeau car il m'a quitté( marre de moi, peut etre)heureusement que gillou (lazer trophée, salut mom pépére!!!!) m'en avait offert plusieurs

bon je vous laisse, je commence à avoir un peu faim ( et oui ça m'arrive de temps en temps tout de meme, rarement je vous rassure!!!!.....................................................................................
mais ne le dites pas à ma mére!!!)

à BIENTOT
steph

CUMUL: 1325 kms




Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyVen 22 Juil - 20:42:11

vendredi 22 juillet 2011 bonjour à tous;
bientot 7 semaines(demain) que j'ai quitté ST NAZ et vous mes ami(e)s, le temps defile au fur et à mesure des kilométres et des rencontres, mes baskets, mon sac, ma solitude (lorsque je cours) ne font qu'un, malgrès le total du podométre (1450kms) je me porte très bien le physique et le mental vont à merveille, alors pourvu que ça DURE........ là je quitte VECINZA, la magnifique


CASTELFRANCO VENNTO sur la route de TREVISE est une très belle fortification du 15eme siecle, la cité est très sympa , un peu comme GUERANDE, chez nous

des ponts, je commence à en avoir passé!!!!

CLAUDIA et ROMOLO les personnes qui m'on acceuillis pendant 2 jours dans leur magnifique gite qu'ils viennent d'ouvrir chez eux à SARMEDE, un couple vraiment charmant, merci à vous les amis et RDV à ST NAZAIRE , vous respirez vraiment la gentillesse et la sympathie

MARISA et FLAVIO les parents de CLAUDIA,ils ont vécus 20 ans en FRANCE, merci MARISA pour les delicieux plats ITALIENS que j'ai degusté (rizotto, lasagne d'aubergines, tomates au four, poivrons et aubergines grillés..........)merci aussi à ROMOLO pour ses talents de chef!!!!!

photo OFFICIELLE devant la mairie de FREGONA avec l'ancien maire , ROMOLO et le nouvel èlu


je suis maintenant à PORDONONE ( l'avant dernire carte du diaporama)direction tout droit vers TRIESTE encore 4/5 étapes et je passe la frontiére slovéne, mardi ou mercerdi, un autre pays, d'autres rencontres, l'AVENTURE continue, la VIE est belle,je suis HEUREUX je vous souhaite de mon coté aussi beaucoup de BONHEUR

à bientot
steph
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 26 Juil - 20:03:26

mardi 26 juillet 2011 bonjour à tous;
un petit coucou de TRIESTE où je viens de poser le sac, derniere ville etape italienne avant de basculer en SLOVENIE demain puis la CROATIE dans 2/3 jours,
ces derniers jours le temps a changé et je me suis pris quelques bons orages sur le coin du nez,mais bon ça fait partie du voyage,



en arrivant sur TRIESTE on descends sur une corniche puis c'est une longue promenade le long de la mer adriatique assez sympa demain changement de drapeau de pays,changement de culture et de nouvelles rencontres

PALMANOVA est est magnifique ville avec son architecture incroyable, vous avez la place centrale(immense) puis toutes les rues qui partent en etoile vue d'en haut c'est une splendeure



un orage de plus en arrivant à MONTFALCONE avant TRIESTE

el castel del MIRAMARE, une beauté sur les hauteurs de TRIESTE,

bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot aujourd'hui: lessive, mails à repondre, itineraire pour demain, prendre du temps pour moi(normal) et manger (ça vous pouvez le dire à ma mére!!!!!!)

à trés bientot pour des nouvelles de SLOVENIE
steph

CUMUL:1555KMS
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyDim 31 Juil - 15:46:34

dimanche 31 juillet 2011 bonjour a tous,
adieu l'italie, bonjour la slovenie, j'ai quitte TRIESTE sous un magnifique soleil, direction la frontiere slovene, la changement radical, moins de voitures et surtout beaucoup plus de calme, il est vrai que la region que je traverse est entierement entoure de forets

35kms plus loin, c'est deja la frontiere croate, et oui pas si courant de traverser 2 frontieres en si peu de temps.....en courant!!!!!!, il n'y aura que 43 kms depuis mon depart jusqu'a la fin de ma premiere etape, l'orage eclate je dois me mettre a l'abris dans un petit hotel pour la nuit, et ca va continuer comme ca pendant plusieurs jours, soleil en journee, pluie le soir et la nuit, il va falloir que ca cesse car le budget hebergement en prends un coup dans la chaussette

BASILE un grec qui va en espagne en velo, bon moment de partage, on echanche les blogs sacre type et sacree rencontre,
j'ai aussi fais la rencontre de JOSEPH lors de ma premiere soiree, il est franco-croate, il a insiste pour m'offrir le repas mais aussi je suis atendu chez ses parents avant DUBROVNIK, voila l'hospitalite croate, merci a toi , l'ami




ma premiere ville croate RIJEKA ou la j'ai bien faillit ne jamais recuperer le paquet que VALENTIN mon fils m'avait envoye, il a fallut en passer du temps et de l'energie mais finalemment j'ai les baskets aux pieds et c'est le principal

le debut de ma longue descente sur le bord de la mer adriatique, des paysages magnifiques, des panorama grandioses, dommage que la seule route qui les borde soit si frequentee, la route est un vrai tobogan, de vraies montagnes russes,

la CROTIE possede aussi un grand nombre d'iles plus belles les unes que les autres, avec des reserves naturelles, et des grandes etendues vierges de toute construction, lorsque le soleil donne sur ces iles c'est une beaute sans nom



le pays a lui aussi bien evidemment ces specialites, notamment le cochon farci grille, tiens!!!! ca me rappelle le dernier que j'ai mange avec les copains et copines du SNOS lors de l'ekiden de st nazaire, une sacre journee, ma tete s'en rappelle encore.......un grand bonjour a toute la joyeuse bande de michel de l'EAC et bien evidemment a celle d' alain ,jacqueline, laurent, sabine, et tous les autres du SNOS

je suis aujourd'hui a KARLOBAG,( carte de la slovenie/croatie numero4) je descends tranquillement vers SPILT, je pense y etre dans 5/6 jours
merci encore a tous pour vos commentaires et vos mails, c'est vraiment un plus a mon voyage et un reel bonheur de vous lire, on va en passer des soirees a mon retour!!!!!!

http://basketsdanslevent.blogspot.com/

a bientot, les amis


steph

CUMUL: 1721KMS
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyJeu 4 Aoû - 10:09:47

mercredi 3 août 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1753
salut a tous;


voila le triste spectacle qui m acompagne depuis quelques jours!!!!!

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1757
de
l eau claire, des criques plus belles les unes que les autres, en plus
un temps magnifique, une eau a 25 degres pffff!!!! des gens adorables,
quoi de plus pour etre heureux????Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1758

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1759

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1762
voici le genre de chambre que je me reserve le soir, 1 milliard d etoiles assurees au plafond
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1767
preuve que le bonhomme va toujours aussi bien, malgres les quelques kilos en moins ( mais ca ne le dites pas a ma mere!!!!!!)
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1770
y a pas qu a PENESTIN ou l on a de la moule de bouchot
mon regal pendant que je courtStéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1771. de delicieuses figues sauvages, plus petites et de couleur noire, une pure merveille pour les papilles et le ventre!!!!!!

la route qui m amene a ZADAR, bon je file me baigner avant que l eau soit trop chaude!!!!!!!!!!!


a bientot les amis
steph
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1755
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyJeu 4 Aoû - 12:32:26

merci jean pierre pour ce partage,
on peut egalement rêver

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineStéphane Héloir la longue marche d'un homme 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyLun 8 Aoû - 8:52:40

dimanche 7 août 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1782
bonjour a tous,

ma route continue et je profite comme vous le voyez de paysages
paradisiaques, la chaleur est bien la, ce qui me fais prendre les
chaussures de bonne heure, car a 7h00 il fait deja 25 degres!!!!!(45 la
journee)je cours donc le matin et me pose le restant de la journee,



tout va pour le mieux hormis les attaques d'escadrons entiers de
moustiques la nuit, deja que l'on etait deja pas copains ensenble en
france alors je vous dit pas ici , cetains matins je resemble a coluche
dans le film BANZAI


Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1783

la je
file vers KORPAČA , une petite station magnifique ( desole pour la
repetition des meme mots mais..........j'en vois pas d'autres!!!!Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1787

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1791

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1792
je suis aujourd'hui a SPILT, une merveille!!!
la ville est magnifique avec son palais sur le port, je suis pour 2
jours invite chez nicolina( la maman) et vjeko, je fils ,le corps
meurtris a tout jamais, par la folie des hommes et la sale guerre que le
pays a connue il n'y a pas si longtemps de cela
quand nicolina a vue ma silouhette( legerenent fine) elle a courue dans sa cuisine et me gave litteralemment depuis!!!!!

merci CLAIRE, grace a toi j'ai rencontre des gens simples, tellemment gentils et accueillants
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1796

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1788
la
CROATIE c'est aussi des montagnes, tres souvent protegees en parcs
nationaux, j'ai donc tous les jours,a ma droite la mer adriatique et a
ma gauche les montagne et ce depuis RIJEKA

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1795
Ajouter une légende
 c'est promis j'arrete le jus de carotte pour le
bronzage!!!!!, la suite du programme: je continue a descendre vers
DUBROVNIK , la encore je suis attendue chez joseph et ses parents
rencontres par hasard ( mais il y a t'il du hasard dans la vie????) a la
frontiere slovene, puis je pense que dans une quinzaine de jours
je laisserai la CROATIE deriere moi pour decouvrir le MONTENEGRO

en attendant je continue la visite de la ville ,

a bientot
steph

CUMUL: 1950 KMS

PS:
BIENVENUE A TOI NOLHAN ,JE PENSE QUE TON ARRIVEE A ETE FETE COMME IL SE
DOIT( CONNAISSANT LE PERE JE PENSE QUE ......OUI!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 16 Aoû - 16:35:24

samedi 13 août 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1810
bonjour a tous,
on s'etait quitte a SPLIT sans que je vous presente la ville et surtout
mes hotes, voici donc NICOLINA et son fils VJEKO des gens merveilleux de
gentillesse et de partage, NICOLINA m'a fait a mange pour 15 jours( au
moins) alors qu'avec VJEKO en soiree j'ai eu droit a regarde un match de
foot a la tele avec pleins de copains mais aussi pleins de bieres!!!!!

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1803
SPLIT
est une beaute la ville est merveilleuse avec son palais DIOCLETIEN qui
se termine sur le port avec cette belle promenade, le soir c'est noir
de monde, incroyable!!!!
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1816
la
je suis chez marie et mathieu GNJEC, dont j'avais rencontre le fils
joseph a la frontiere slovene ( il m'avait offert ce soir la le
repas...... et pas le droit de discuter), les parents sont aussi
charmants ils ont vecus et travailles 45 ans en france et coule la
retraite a PODGRADINA a 50kms de DUBROVNIK

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1824
bonjour la BOSNIE HERCEGOVINE
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1827
apres
avoir passe la frontiere de BOSNIE je suis invite par la famille KMECK,
dans cette famille il y a de tout :des croates, des belges, des
italiens, des portugais......ils tienent un restaurant a BRUXELLES j'ai
le droit au repas et boissons, des gens la encore incroyables ils
voulaient me garder pour le soir...mais j'avais encore de la route, a
bientot a BRUXELLES les amis!!!!
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1828
la BOSNIE est aussi belle que la CROATIE normal c'etait le meme pays il n'y a pas si longtemps
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1829

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1833

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1834
je retrouve la CROATIE direction DUBROVNIK
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1844
le port de DUBROVNIK
tiens tiens!!!!!!le meme bateau qu'a la maison!!!!!!!

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1849
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1817
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1804
le vieux palais DE DUBROVNIK
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1807
incroyable
rencontre!!!! JEAN un francais qui se rend a JERUSALEM en marchant est
arrive par hasard ( mais il y a t'il un hasard dans la vie?? je sais je
l'ai deja dit celle la) chez marie et mathieu, nous avons passe le temps
d'une soiree un moment magique


ces deux dernieres photos sont le palais DIOCLETIEN a SPLIT,

je suis aujourd'hui a HERCEG NOVI en SERBIE MONTENEGRO,
j'ai passe la frontiere ce matin et me pose pour 2 jours de repos (
merites) je me suis trouve une chambre pour 30 euros.......les 2 jours
!!!!!! la vie n'est pas chere ici et en plus il faut
marchander!!!!!! donc de 30 euros la nuit c'est tombe a 15 euros ....moi
ca ma va bien!!!!! demain plage repos et...... bieres, je suis deja
invite ce soir par le patron d'un restaurant/cafe et ses copains , ils
sont meduses de mon aventure ont a pris des photos
depuis la frontiere c'est deja la 3eme fois que l'on m'interpelle dans
la rue pour m'offrir une consomation et en savoir plus sur moi, mais le
plus drole c'est en fin de matinee je passe dans un tout petit village
la je vois un( espece de ) cafe je demande de l'eau le bonhomme me
remplie le bidon mais me remplie aussi un verre d'alcool du pays (une
espece d'eau de vie) costaud le truc je lui dit que c'est bon et
.....l'ancien m'en resert aussi sec un autre!!!!!!bonjour lorsque je
suis sortie avec 30 degres dehors, heuresement qu'il me restais que
3kms ,,,,c'est ca LA SERBIE MONTENEGRO!!!!
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1809
physiquement je vais toujours aussi bien , des rencontres comme celles que je viens de vivre me pousse a ALLER DROIT DEVANT


a bientot
steph

cumul.2175kms
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptyMar 16 Aoû - 20:46:09

et les pieds ?????
attention pas trop de biere

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineStéphane Héloir la longue marche d'un homme 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme EmptySam 20 Aoû - 13:42:00

samedi 20 août 2011











Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1856
bonjour a tous
ma route continue, ici je vous presente karl au milieu en noir le patron
du da vinci un cafe restaurant a HEUCEG NOVI au MONTENEGRO ce gars la
et ses potes mon trouve une chambre pour 2 jours pour 30 euros m on
offert a manger pendant ces 2 jours et surtout on c est bien marre
merci les gars


Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1862
la ville en soiree...... la place principale
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1902
la
je viens de passe la frontiere albanaise et 2 kms plus loin cette
famille m offre pasteque tomates raisins, peches, eau,,,,stylo
la mamie n a pas voulue etre sur la photo poutant elle etait bien belle dans sa tenue traditionelle
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1917
premiere
petite ville albanaise et deja du monde autour de moi on essaye de se
comprendre. ce sont des pecheurs qui vendent leus poissons vivants dans
des bassines......sur le bord de la route.....
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1916
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1873
mes derniers bords de mer avant d en retrouve une autre a ISTANBUL
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1872

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1871

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1890
les clementinesALBANAISES
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1899
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1901
les tortues vivent en totale liberte tout le long de la mer adriatique


ma premiere mosque en ALBANIE preuve que je me dirige bien petit a petit vers l orient

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1927
a
MILOT je fais la connaissance deLEKA et ces enfants, il m offre un pot
dans un cafe puis le repas et la nuit chez lui et le lendemain il me
donne 1000 leke soit l equivalent de 7025 euros ce qui est une somme
ici...... pour une idee un cafe ou un the c est 0.25 euros un plat de
pates 1.25euros et une chambre dans un bon hotel 10/12 euros
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1929
le
lendemain j arrive a LAC et suis invite la encore par AFRIM en rouge et
ses copains des pecheurs AFRIM parle bien le francais il a bosse 2 ans
en BELGIQUE et bien la encore il va m offrir une nuit d hotel et les 2
repas, je dois dire que je suis tres agreablement surpris de la
gentillesse et la sympathie des ces gens, c est pour moi de loin le pays
ou je suis le mieux accueillie
je suis un peu triste de l image que l on a en france de ce pays

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1931
je
suis aujourd hui a TIRANA la capitale du pays la encore que des
sourires sur mon passage et des gens qui se plient en 4 pour vous aider

la ville es un vaste chantier, on sent l envie de ces gens a se sortir
de la longue periode sombre qu il viennent de connaitre ici la place
centrale avec la mosquee, le palais et l opera

Stéphane Héloir la longue marche d'un homme DSCF1930
le grand bazar de la ville avec ici les marchands d olives,

mon bebert ici on a le choix .......



bon je vous laisse bien le bonjour chez vous

a bientot
steph

CUMUL 2385 KMS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Héloir la longue marche d'un homme   Stéphane Héloir la longue marche d'un homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Héloir la longue marche d'un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEPHANE HELOIR
» la longue marche d'Elisabeth
» Marche longue distance 42 Km+ : BEL - ALL - LUX - FRA - 2019
» le defit en marche d'un homme et la cause
» Chaussure pour marche longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Vidéo photos de marche sportive-
Sauter vers: