CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"

Aller en bas 
+9
KLY
alainlabbe
laurent heitz
Chri
Mouzard
Jum
YVON Lionel
pépère50
ROGER QUEMENER
13 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 8:25:39

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Diniz_10

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Diniz_11

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Diniz_12

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Diniz_13Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Diniz_14

Félicitations YOHANN ,ce n'est pas de la langue de bois.

ALLEZ, bonnes vendanges !,il faut se lâcher si on veut durer .


Sportivement

Roger QUEMENER



_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2340
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 9:04:59

ça c'est le genre d'entretien qu'on ne lit pas souvent !
Merci Yohan et félicitations

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
YVON Lionel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 117
Age : 73
Date d'inscription : 11/04/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 9:37:53

Merci pour cet article,

Bonnes vacances et vendanges à Yohann.

Bonne chance pour les prochains championnats du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 11:52:19

Interview sèche et vrai....Plaisante à lire, on aimerait quelle soit plus souvent dans ce style....
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 21:00:42

Bonsoir, cette interview intéressante est (à mon avis) gâchée par une charge (encore une fois) contre son ancien entraîneur, le rendant responsable d'un échec dont il a également sa part de responsabilité, mais cela on ne le lit pas. C'est un champion qui apporte beaucoup à la discipline, mais son statut ne peut l'affranchir d'une certaine correction. Sous son allure irréprochable, il se place dans le camp des "gentils" qui ont raisons contre les "méchants" qui ont tords, ÉVIDEMMENT.

Pour les amateurs de belles envolées lyriques, j'ai bien aimé également cette petite phrase dans l'équipe du 02 août de Bouabdellah Tahri (elle sera affichée à la salle de musculation du club):

"Mon moteur, c'est le plaisir. D'abord du travail bien fait, du chemin que l'on détermine et qu'on emprunte jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte d'efforts, de sacrifices et de difficultés. Je donne tout pour la course, parfois au prix d'une grande solitude. C'est le chemin qui compte pas l'endroit où on arrive ".


Dernière édition par Mouzard le Lun 23 Aoû - 22:33:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptySam 14 Aoû - 21:40:42

Merci Monsieur Mouzard !
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyDim 15 Aoû - 1:22:30

Mouzard a écrit:
le rendant responsable d'un échec dont il a également sa part de responsabilité, mais cela on ne lit pas.
On aurait pu lire aussi que sans un Denis l'ayant remotivé pour aller à Goteborg (2006) malgré sa dsq lors des France à Nancy, il n'y aurait peut-être pas eu de carrière du tout.
Malgré le fait que leurs chemins se soient séparés ensuite, des sandwichs, il peut lui en offrir jusqu'à la fin de ses jours.
Je reste néanmoins admiratif du champion hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 10:49:02

Cette article a au moins le mérite de conforter mon opinion sur Yohann, c'est à dire grand athlète mais il faudra qu'il revoit sa copie sur le plan humain .
Quand je pense à Denis (LANGLOIS ) et à Thierry (TOUTAIN ), ils doivent être très contents d'avoir perdu leur temps . Car il s'agit bien d'eux dont il parle - incapable de se gérer et à qui il faut acheter des sandwichs - . Il a oublié de dire qu'il les avait traiter de ringard .
Ces 2 grands champions savaient se gérer eux mèmes en ayant pas besoin de plusieurs entraineurs, de sophrologue, d'agent etc......
Et, s'ils se plantaient, ils s'en prenaient qu'à eux et non à l'entourage.
C'est ça la confiance en soi.
Au sujet de sa sciatalgie à PEKIN, la fédé n'avait mème pas de toubib pratiquant la mésothérapie. Il faut savoir qu'une séance de méso 3h avant 1 séance d'ostéo décontracte la zone à manipuler ( je le fait depuis 20 ans ) . Demandez à GALFIONE et à RAQUIL ce qu'ils en pensent.
Bon, j'arrète, car le reste de l'article se rapproche de VOICI.
J'espère que la suite sera doré et sans état d'âme (mème d'ordre politique sur le péron de l'Elysée ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 13:48:11

Chri a écrit:
Merci Monsieur Mouzard !
Opinion partagée !
Revenir en haut Aller en bas
la jambe
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 14:55:13

YVON Lionel a écrit:
Merci pour cet article,

Bonnes vacances et vendanges à Yohann.

Bonne chance pour les prochains championnats du Monde



Ceux qui critiquent je voudrai bien connaitre leurs palmarès?.tout est noir,moche.Il ne sont certainement pas champion d'EUROPE ça se saurait



a+

la jambe
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 17:02:44

Pas très sympa avec ses anciens entraineurs !
PS: Le Bouddhisme considère que le sentiment d'importance de soi est un leurre qui cause beaucoup de souffrance à soi-même et à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 20:29:42

Pour répondre à la Jambe ,
je n'ai fait que développer le propos de J.M. au sujet du manque de correction concernant Denis et Thierry.
Pour ce qui est du palmarès, c'est un argument quand on ne sait plus quoi dire . Il suffit de se renseigner .
Sa gestion des médias après ses 2 grands résultats a été approximative et maintenant, il semble avoir trouvé le bon compromis.
La critique doit être constructive .
A+
Revenir en haut Aller en bas
la jambe
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 22:46:36

alainlabbe a écrit:
Pour répondre à la Jambe ,
je n'ai fait que développer le propos de J.M. au sujet du manque de correction concernant Denis et Thierry.
Pour ce qui est du palmarès, c'est un argument quand on ne sait plus quoi dire . Il suffit de se renseigner .
Sa gestion des médias après ses 2 grands résultats a été approximative et maintenant, il semble avoir trouvé le bon compromis.
La critique doit être constructive .
A+


A BON ! je ne savais pas qu'il y avait un autre champion d'EUROPE ,je vais consulter.


La critique doit être constructive là je suis d'accord.


ALLEZ sans rancune


la jambe

Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMar 17 Aoû - 23:22:18

Bonsoir la jambe, qui a écrit que tout était noir, personne, à part vous. Les déclarations de Yohan n'appartiennent qu'à lui et je ne fais que de les commenter tout en saluant le résultat obtenu et la performance réalisée à Barcelone. Dans cette article de l'équipe, j'ai trouvé un certain manque de classe de la part de l'athlète et il n'a fallu que deux phrases pour faire basculer une interview intéressante en soupe rance, dommage.


Dernière édition par Mouzard le Lun 23 Aoû - 22:32:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMer 18 Aoû - 8:44:36

Je perds mon temps avec vous Mr la guibole car vous n'acceptez pas les remarques .
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMer 18 Aoû - 9:57:02

Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai eu envie de rappeler le palmarès de Thierry Toutain.

Championnat d'Europe
Médaillé de bronze aux championnats d'Europe de 1990 à Split
Vice-champion d'Europe 1994 des 50 km marche à Helsinki
Championnat de France
Champion de France des 20 km marche en 1989, 1990, 1991, 1994 et 1996
Champion de France des 50 km marche en 1988, 1993 et 1997
Équipe de France
35 sélections en équipe de France A
Records du monde
Record du monde des 50 km marche, le 29 septembre 1996 en 3 h 40 min 57,90 s à Héricourt (et d'Europe en 1994 déjà)
Record du monde des 30 km marche, en 1991 en 2 h 3 min 56,5 s
Record du monde des 2 heures de marche en 1991 avec 29,090 km
Records de France
Record de France des 20 km marche en 1990, 1992, et 1993 en 1 h 20 min 56 s
Record de France des 30 km marche en 1989, et 1991 en 2 h 3 min 56,5 s
Record de France des 50 km marche en 1994 à 2 reprises, dont 3 h 40 min 57,9 s
Record de France de l'heure de marche en 1993, avec 15,167 km
Record de France des 2 heures de marche en 1991, avec 29,090 km
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMer 18 Aoû - 10:42:08

Bonjour

Cet article me mettait mal à l'aise. Mouzard a bien résumé mon sentiment personnel ainsi que Alain labbé, Laurent Heitz, Chris...Merci pour vos interventions
Par ailleurs, je crois que le journaliste qui a effectué l'interview n'est pas bien malin.
Cotoyant, Denis L à l'entrainement, je me garderai bien d'aborder ce sujet avec lui. Il en parlera à un moment ou à un autre car l'homme est (très) sensible...On relativisera, on déconnera sur le sujet (Diniz marchant à 16 à l'heure dans les rues de Pékin à la recherche désespéremment d'un jambon beurre et d'un petit blanc limé...), bref on va évacuer ça très vite... c'est à ça que sert l'entourage, les copains (et j'ai l'honneur je crois d'en faire partie...) Tant qu'à Thierry T, que je ne connais pas je suppose que le sandwich faisandé passera mal...mais il passera comme l'attrait des journalistes à sensation vers le "champion" Diniz
Pour conclure, j'offrirai sans doute une bière (voire un gueuleton) à Denis après Bar le Duc, mais si je croise le champion d'Europe je changerai de trottoir...

Amitiés sportives
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMer 18 Aoû - 14:26:44

J'ai bien cherché mais franchement je ne vois pas l'interêt de laver son linge sale sur la place publique en dénoncant simplementt des choses ou l'on fait les mecs pour des "sans cerveau"....Nos deux "anciens" n'avaient côté encadrement quasi rien par rapport à Yohann...Je pense que cette histoire n'est pas finie, c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyMer 18 Aoû - 19:04:54

Bonsoir Stéphane, j'avais trouvé Yohan mesuré et digne après Barcelone. Je me disais, il est solide, il a dépassé ses deux derniers échecs, chassé ses démons, il se rue à présent à grands pas de marche vers Londres, puis au détour d'une phrase trouvé dans l'équipe mag, je me suis dis, merde, il a rien compris pour finir !. Peu importe notre avis sur ses propos, l'équipe mag du samedi dans lequel a été publié l'interview doit dépasser les 500 000 exemplaires, le lecteur moyen (que je suis moi-même sur bien d'autres sujets) n'aura donc pas relevé cette phrase. Yohan passe bien aux yeux du grand public, c'est l'essentiel pour notre spécialité, et objectivement, je dirais: "pourvu que ça dure !". Néanmoins lorsque tu as de l'amitié pour les personnes visées, cela fait mal aux tripes.


Dernière édition par Mouzard le Lun 23 Aoû - 22:37:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" EmptyLun 23 Aoû - 14:42:11

C'est effectivement assez médiocre de balancer gratis sur ses entraîneurs de 2008... Ne serait-ce que parce qu'il n'a pas eu des résultats si mauvais que cela avec Denis Langlois (sur 2006-7-8, un titre européen, une médaille d'argent mondiale puis, certes, un abandon... bilan plus qu'honorable du point de vue purement statistique), qui tendraient à montrer que l'entraînement porte-sandwiches n'est pas si préjudiciable.

Et quand en plus on sait tous que jamais Denis Langlois ne se verra proposer une opportunité de réponse (qu'il la souhaite ou non), c'est vraiment la facilité de casser son petit bois sur son dos.

J'avais trouvé plus intéressant l'article de l'Équipe du lendemain de l'épreuve, où il nous apprenait que le médaillé russe Bakoulin le chambrait pendait l'épreuve en lui envoyant du "number one" (son dossard). Comme quoi, il n'y a pas que les médias qui ont une mémoire inférieure à trois ans.

Sinon, pour résumer, tout à fait d'accord avec Mouzard sur son dernier message: Diniz passe bien aux yeux du grand public, c'est très bien, et pourvu que ça dure ; d'autant plus qu'il dit ne pas vouloir rester par la suite dans le milieu de la marche, alors autant profiter au maximum de l'effet Diniz pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEETING DE DUDINCE
» Yohann Diniz
» DINIZ ( le journal l'équipe)
» avec l'equipe des nouvelles de diniz
» Yohann DINIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: