CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROBERT SCHOUKENS

Aller en bas 
AuteurMessage
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

ROBERT SCHOUKENS Empty
MessageSujet: ROBERT SCHOUKENS   ROBERT SCHOUKENS EmptyLun 14 Déc - 22:52:33

ROBERT SCHOUKENS Robert10

200KM EN 20H.36.25 POUR ROBERT SCHOUKENS !

Une LEGENDE VIVANTE



Palmarès

En 51 ans de carrière, Robert Schoukens a décroché une foule de victoires et de podiums. Il ne nous est pas possible de les signaler toutes, faute de place. Il a été sacré champion de Belgique à 18 reprises, sur différentes distances.

Il a signé deux doublés sur 20 et 50 km (1962 et 1964). Ces résultats lui ont valu d'être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo (1964). Mais il n'y est jamais allé.

En cause, un manque de places dans l'avion. Cela ne s'invente pas! Pour les Jeux de 1968, Robert Schoukens était en balance avec Robert Rinchard. Le COIB ne voulait emmener qu'un seul marcheur. Résultat, aucun d'eux n'est allé à Mexico. " À Tokyo, j'aurais pu briguer une médaille, tellement j'étais fort ", remarque le Binchois. " C'était certainement l'époque où j'étais au sommet de ma forme. " Robert a été deux fois champion du monde masters (20 et 30 km) et quatre fois champion d'Europe (5 et 20 km). En 1977, il a remporté Strasbourg-Paris. Il est recordman du monde des 200 km avec un Polonais et un Russe (20h36). Il est détenteur du record de Belgique des 100 km sur piste (10h07). L'an dernier, il est devenu champion d'Europe des 20 km en Slovénie. Cette année, il s'est également classé second du championnat d'Europe des 30 km à Aarhus (Danemark). Et ce n'est pas encore fini!



Robert est et restera toujours une idole pour les jeunes marcheurs du GOSP.

Ps : j’ai partagé avec lui pendant 3 Jours la chambre d’hôtel à Aarhus UN BONHEUR ET HONNEUR POUR MOI

http://www.gospactu.be/rubrique,robert-schoukens-palmares,184057.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERT SCHOUKENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Robert Schoukens à Binche-Bel
» Robert Schoukens s'en est allé
» GP Robert Schoukens à Binche
» Robert Schoukens recordman du monde ..
» Grand Prix Robert Schoukens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: