CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyDim 22 Nov - 12:45:06

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Teleth10

http://ascfgagny.canalblog.com/


Dernière édition par MESMOUDI le Lun 23 Nov - 12:21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: TELETHON avec des marcheurs non-voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyDim 22 Nov - 12:54:38

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Teleth12
Revenir en haut Aller en bas
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: un poète m'a dit   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyDim 22 Nov - 13:02:49

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Teleth13
Revenir en haut Aller en bas
carole94
MINIME
MINIME
carole94


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: Re: UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyDim 22 Nov - 15:50:49

merci

Je viendrai marcher,


Carole 94
Revenir en haut Aller en bas
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: LE PARCOUR   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyLun 23 Nov - 12:37:07

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Teleth17
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
MINIME
MINIME
jean-francois


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: Re: UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyLun 23 Nov - 21:25:01

C'est très émouvant et très courageux de leur part car marcher 12h il faut le faire, je viendrai marcher avec mes petits moyens pour participer.

Amicalement

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: 12 HEURES DE MARCHE   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyMar 24 Nov - 21:32:38

Léon-Yves BOHAIN homme de paradoxes







UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants T-logo_ASCF_web13 UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants T-ASCF_GAGNY_0103



Seul président français de club d'athlétisme souffrant d'un lourd handicap, le responsable de l'ASCF a la particularité de commenter également les courses en étant aveugle, ou presque : « J'ai un oeil artificiel et 95% de cécité de l'autre » souligne ce beau jeune homme de 71 ans aux cheveux de neige. Un personnage aussi attachant que truculent.



Une enfance difficile



Entraîneur, présentateur sportif, fondateur de la section de Gagny, de l'Association Sportive Culturelle Francophone, de la revue Courir, organisateur hors pair, cet esprit pur (et dur) est aussi un écrivain de talent, reconnu pour ses compétences mais aussi par cet esprit de poète élevé dans l'esprit tricolore, qui veut que liberté, égalité et fraternité cohabitent en bonne intelligence. Léon est profondément humain, le coeur ancré dans le sport et dans la vraie vie, celle qui révèle les hommes : « Le sport a été pour moi un moyen de m'en sortir. J'étais un pauvre môme. J'ai bien tourné mais j'ai eu chaud. Je m'en souviens et il est normal de renvoyer la balle. » Une expression amusante pour cet enfant de... la balle : « mon père était saltimbanque dans les foires. En fin de compte, j'aurais dû suivre ses traces. Je chante, j'écris... mais mon souci majeur dans la vie, c'est l'amitié. J'ai été au départ des courses sur route et j'ai évolué dans cette ambiance ».



Un sacré bout de chemin parcouru par ce bénévole qui baigne dans la marmite depuis 52 ans : « Je crois avoir fait le tour et je suis un peu déçu de l'athlétisme qui donne trop la part belle à l'argent. Il y a une dérive générale. L'important, ce n'est pas ce que dit l'homme mais ce qu'il fait. Moi, le stade, c'est ma vie. J'aime rendre service et lorsqu'un jeune vient me saluer, c'est du pur bonheur. Cela me suffit, je ne suis pas exigeant. Je suis heureux avec mes athlètes de la Francophonie et les autres aussi d'ailleurs ».



L'esprit francophone



Educateur hors norme, le président, malgré son handicap visuel voit clair et son passé d'enfant difficile remonte à la surface. Comme un père attentif, Léon est à l'écoute et son message demeure celui du bon sens. « L'éducation, c'est une chose importante car elle jalonne le parcours d'un homme ». Le coeur sur la main et la main sur l'épaule, c'est par le sourire que l'homme communique. « Faire ou refaire des hommes avant de sculpter des athlètes, représente la principale préoccupation de tout éducateur. Etre préparé à son insertion sociale dans une recherche harmonieuse touchant à la fois le corps, le coeur, l'esprit, apporte à celui qui en bénéficie la certitude d'une progression de la connaissance dans un total esprit de liberté ».



Il est doux d'écouter cet humaniste au visage bronzé, éclairé par cette douce flamme de la passion qui continue de briller dans ses yeux fatigués. Son handicap, Léon s'en amuse en public même s'il a de quoi broyer du noir envers cette « salopette » de maladie qui lui a pris la plus grande partie de sa vision. Mais en parlant avec cet homme rayonnant, la lumière jaillit immanquablement. La chaleur humaine et le respect sont des notions naturelles et non artificielles. Rencontrer de tels personnages permet de s'enrichir intérieurement.



Inutile de préciser que le président de l'association francophone ouvre la porte sur le respect et l'amitié entre les peuples : « Réussir à faire l'amalgame entre les hommes de races différentes, c'est constituer une chaîne union. L'individu n'est en fin de compte que le petit maillon d'une grande chaîne ».



Cher Léon, savoir que l'on puisse faire partie de cette chaîne de solidarité suffit à mon bonheur. A l'inverse d'une dame connue par la télé, nous vous dirons simplement, cher ami, que vous êtes le maillon fort.







Pascal Pioppi La Marne



Si pour garder ses rêves...



il faut perdre une partie de ses illusions ; je resterai un rêveur pour l'éternité


Un président hors du commun


UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants T-logo_ASCF_web12


« Notre maillot a une valeur symbolique » présenté par Pascal PIOPPI, Journal "La Marne"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: Re: UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants EmptyVen 27 Nov - 23:28:33

UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Affraid Une superge image et psositve car garatuite pour la beaute du geste e t de l'effort.
Je passerai peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty
MessageSujet: Re: UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants   UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE MARCHE DE 12 HEURES avec des marcheurs non- voyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo avec des marcheurs
» Mieux que la marche sportive la marche avec face book
» les 28 heures de roubaix avec otello
» la marche nordique avec la FFA
» ca marche à montbelliard 3000 marcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: