CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 marche nordique et athlétisme

Aller en bas 
+11
napolitanojoco
le coyotte
XEMARD Jacques
lilas
Bruce
marcheur marcheur
KLY
Admin
laurent heitz
gladiator
skywalker
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 14:39:37

Rappel du premier message :

Comme tout le monde je viens de recevoir ma licence 2009-2010. Et en regardant de plus près surprise! La marche est représentée par deux marcheurs nordiques. Qu'est-ce que la marche nordique vient faire là? Jusqu'à plus ample informé il n'y a pas de barème, pas d'épreuves, pas de classement FFA dans cette discipline. Sans doute est-ce le fait de l'agence de comm ou de pub, enfin bref, mais bon, hein?
NB: Je n'ai rigoureusement rien contre la marche nordique, ni la marche Audax (j'en ai fait et je ne le renie pas) qui sont très respectables et peuvent aussi donner envie de passer un jour à la marche athlé, mais sur la licence d'athlé???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:20:17

Nous sommes bien d'accord. Merci Jacques.

marche nordique et athlétisme - Page 2 899187
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 22:35:51

marche nordique et athlétisme - Page 2 Affraid la marche nordique est un beine pour notre sport car elle fait parler de marche et d'ici la que les marcheur laissenttomber leur baton il n'y a qu'un pas
c'est pas parce que tous le monde fait du âtin que 'il y aura moins de marcheur ou plus.
et plus il y a de licenciees plus la fede sera forte
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 22:41:11

oui, c'est comme les marcheurs d'interclubs qui allaient affluer sur 20 et 50 et bouleverser la hiérarchie...
Pour moi pas de passerelle entre athlétique et nordic. Si tu optes pour l'un tu tournes le dos à l'autre.

Plus de licenciés, ça ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 10:08:42

Tout à fait d'accord
La Marche Athlétique n'a rien à en attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:27:28

Bonjour Jacques et Laurent,
Nous avons eu le même phénomène en danse sportive lorsque la danse de salon est revenu à la mode, le comité national de danse sportive était persuadé que de nombreux couples passeraient le cap de la compétition, erreur, la philosophie est tellement différente entre la compétition et le loisir, laissons les batons se promener, il faudrait installer un stand de location de batons dans le parc du chateau de versailles, fortune asurée....rires
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 14:33:25

Je m'entraîne 5 fois par semaine en marche athlétique de 1h30 mini ou en fonction des objectifs. Mais pour me ballader, j'aime prendre mes bâtons pour aller en forêt sur tout terrain. Pour moi, les deux sont compatibles !
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 17:21:42

ROBINSONNE a écrit:
Je m'entraîne 5 fois par semaine en marche athlétique de 1h30 mini ou en fonction des objectifs. Mais pour me ballader, j'aime prendre mes bâtons pour aller en forêt sur tout terrain. Pour moi, les deux sont compatibles !

Dans ce sens là, oui ! Car qui peut le plus peut le moins.
Moi aussi je me verrais bien un dimanche après midi...
Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
lilas
MINIME
MINIME
lilas


Nombre de messages : 23
Age : 58
Date d'inscription : 27/09/2009

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:34:52

Je reviens sur les interclubs , si ceux-ci ne remplissent pas quelque part leur rôle de découverte de lnotre discipline c'est à cause de l'état d'esprit par lequel on mène les gens à la marche ces deux journées. On y jette souvent ceux que l'on considère comme nul parce que tout simplement on n'a pas compris une chose c'est qu'un bon coureur ou coureuse a tout de même plus de chance de faire un(e) bon(ne) marcheur(seuse). J'en ai connu qui avait une attitude hautaine vis-à-vis de la discipline puis avec un peu de maturité (dira-t-on) croyant qu'il leur serait plus aisé de briller en marche qu'en course se sont brûlé les ailes. Ceci dit, ne soyons point dupes les licenciés de marche nordique ne seront pas nombreux à basculer à la marche athlétique, c'est la famille "marche" mais avec chacune leurs critères et exigences propres. L'une en ce moment, étant à la mode sert pécunièrement plus la fédération par le nombres d'adhérents. Mais où classer les randonneurs??????????????......................................................................................
............................................................................................
.................................................................
.....................................................
...................................
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptySam 7 Nov - 10:03:04

Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ?
marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
"Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ?"

C'est à dire qu'au début je démarre avec l'esprit promenade, mais au fil du temps, plus fort que moi j'accélère ou j'emprunte des chemins plus escarpés en m'amusant à sauter par dessus des obstacles. En fait ça devient une récréation athlétique.
marche nordique et athlétisme - Page 2 66292
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:01:21

marche nordique et athlétisme - Page 2 Affraid au vu du nombre de pub concernant le materiel de marche nordi il y a la un ptoentioel de consommateur à recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 9:57:11

Franchement, les bâtons ne sont pas la ruine et il y en a différents modèles à tous prix , pas plus chers qu'une paire de chaussures de marche athlétique. Pour le reste, pas de garde robe spéciale, les collants ou fuseaux de MA, l'été en short ou bermuda et des chaussures de randonnées ou de trail et un petit sac à dos et c'est parti. Récréation assurée !
Revenir en haut Aller en bas
napolitanojoco
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 77
Date d'inscription : 26/07/2009

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: marche   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 12:48:59

a vous lire il me semble de comprendre que les adeptes de marche avec baton prend le dessus sur la marche sportive qui me semble être une discipline a ne pas confondre avec ce n'imprte quoi qui s'installe actuellement
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:48:40

Non, vous avez mal lu. La marche athlétique est "MON" sport, avec les entraînements qu'il implique. Depuis peu, j'ai aussi abordé le grand fond. Il n'empêche que pour m'amuser ou me détendre, j'ai choisi la marche nordique qui permet aussi de travailler le haut du corps mais aussi l'allongement de la foulée. Donc tout tourne autour de la marche. Cela dit j'éprouve aussi beaucoup de plaisir dans la marche de grand fonds, sinon je ne la pratiquerai pas : la découverte de soi-même, le dépassement, la discipline, l'entraînement et même la douleur. J'ai aussi toujours fait du vélo, mais comme j'aime emmener mon chien dans les entraînements (sauf sur le stade) et dans le loisir, c'est la marche qui me comble autant dans la compétition que dans la détente.
marche nordique et athlétisme - Page 2 66292
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche nordique et athlétisme   marche nordique et athlétisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche nordique et athlétisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES 4 MOUVEMENTS DE LA MARCHE NORDIQUE
» marche nordique
» Initiation à la marche nordique
» mARCHE NORDIQUE à CARENTAN
» RUBRIQUE SUR LA MARCHE NORDIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Marche Nordique Randonnée Treck et Trail-
Sauter vers: