CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ceremonie de remise de recompenses du PC 2009

Aller en bas 
+22
thierry
laurent heitz
fogerty john
faubert daniel
MESMOUDI
KLY
DAVID REGY
THANRON Bernard
ROGER QUEMENER
hubert
mag
Sardine
calinou
josy
philippe
gazelle51
ROBINSONNE
XEMARD Jacques
yakoo-2
heinrich monique
lebearnais
dols
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dols
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 61
Date d'inscription : 29/07/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 12:46:56

Comment peut on mepriser les marcheurs et marcheuses pour ne pas presenter les podiums homme et femmes et ne pas faire venir tous les marcheurs devant la table des recompenses devant leurs equipes. Jusqu'a present un podium se compose de trois personnes sauf cette annee . danger Remettre les tableaux aux marcheurs de cette façon pour gagner du temps est completement meprisant pour les athletes. Avait on besoin de gagner du temps .Nous on prefererai rendre homage a tous les valeureux qui on terminer ou pas ce Paris Colmar 2009lors de cette remise de recompense .un dernier homage a Thierry qui lui a eu le courage de ne pas assister a cette mascarade Philippe Dols
Revenir en haut Aller en bas
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 13:51:44

Oui c 'est vrai du n'importe quoi cette remise des prix j 'aurais du faire comme thierry vraiment dégouté mais pourquoi ils nous prennent? aucun respect des atheltes quelle honte !!!!aucun podium
Revenir en haut Aller en bas
heinrich monique
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 15:10:14

merci a vous deux pour thierry
Revenir en haut Aller en bas
yakoo-2
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 15:51:28

Que s'est il passé ? Vous pouvez nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dols
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 37
Age : 61
Date d'inscription : 29/07/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 17:04:25

la remise des recompenses a ete bacle. les podiums n'ont pas ete fait. les premiers ont ete recompense , c'est normal les deuxiemes tout juste appeles et apres les troisiemes n'existaient pas pour l'organisation ni les suivants . Et pour faire plus vite selon herve delarras ils ont distribue les tableaux faits par des artistes de Corcieux en passant dans les rangs des marcheurs . Je donne une idee pour aller encore plus vite la prochaine fois les tableaux ils devraient les donner au depart de Corcieux .Philippe Dols
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 17:34:56

Pas de chance, il n'y aura pas de départ à Corcieux la prochaine fois.
Si prochaine fois il y a...
On est en droit de se poser sérieusement la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyLun 22 Juin - 19:02:20

Je suis malheureusement d'accord avec vous. 2 choses m'ont interpellée : la remise des récompenses. 5candidates féminines à l'arrivée, les 3 premières sont nommées, les 2 autres le seront furtivement à la remise des tableaux. L'arrivée à Colmar : si on peut comprendre que les premiers arrivés aient hâte de se soigner et de se reposer, le rôle des officiels n'est-il pas d'attendre l'arrivée du dernier, en l'occurence de la dernière ? Les tentes sont démontées, il pleuvait, même pas un verre d'eau à proposer à la marcheuse et son entourage technique et à sa famille qui l'attendait sous la pluie.
Heureusement, dès notre arrivée dans Colmar 2 voitures de l'organisation ainsi qu'un quad nous ont sécurisé la route et leur présence nous a donné l'étincelle nécessaire pour boucler le parcours. Dehors, des encouragements et des applaudissements d'anonymes qui ont ont fait terriblement chaud au coeur de Jacqueline. Merci à eux !

marche
Revenir en haut Aller en bas
gazelle51
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: ceremonie des recompenses   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMar 23 Juin - 21:05:32

je tenais à vous rappeler que Fifi Morel a eu le mëme coup, le podium avec les 2 premiers, lui premier francais, envoyé à son arrivée au contrôle anti dopage, la remise des récompenses s'est faite sans lui !!pourtant la municipalité de Colmar était préte à attendre l'arrivée de Fifi ,

chercher l'erreur et voilà pourquoi dégouté du manque de considération un grand marcheur a raccroché.

Monsieur Delarras, interpelé plus tard nous a répondu que ce n'était pas grave; peut être pour Monsieur Delarras cela ne semblait pas important ,pour Fifi et nous, nous nous sommes sentis spoliés, frustrés.

En fait personne n'a bougé, il y aurait dù avoir une solidarité des marcheurs, aussi peut être aurions nous été entendu et encore ce n'est pas sur ,

Néanmoins le Paris Colmar va mourir , non pas par la faute des athlétes mais par ses dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMar 23 Juin - 22:43:00

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
josy
JUNIOR
JUNIOR
josy


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: vive colmar 2010   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMer 24 Juin - 8:15:48

Triste Colmar 2009
moi aussi je suis decue par beaucoup de choses
OUI !!!!!!!!!!A QUI LA FAUTE

lire ma maxime je n'ai plus rien a dire de plus

Josiane Pannier
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: TRISTE PARIS COLMAR   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMer 24 Juin - 9:45:57

josy a écrit:
Triste Colmar 2009
moi aussi je suis decue par beaucoup de choses
OUI !!!!!!!!!!A QUI LA FAUTE

lire ma maxime je n'ai plus rien a dire de plus

Josiane Pannier


JOSY A DES IDEES !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yakoo-2
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMer 24 Juin - 10:59:17

calinou a écrit:
josy a écrit:
Triste Colmar 2009
moi aussi je suis decue par beaucoup de choses
OUI !!!!!!!!!!A QUI LA FAUTE

lire ma maxime je n'ai plus rien a dire de plus

Josiane Pannier


JOSY A DES IDEES !!!!!!!

Mais qui est ce Calinou ? Cet emmerdeur n'a même pas le courage de dévoiler son identité ...
Une vraie arnaque cet utilisateur !
Allez fais moi une réponse comme tu sais les faire ... t'en meurt d'envie ...
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMer 24 Juin - 19:51:53

yakoo-2 a écrit:

Mais qui est ce Calinou ? Cet emmerdeur n'a même pas le courage de dévoiler son identité ...
Une vraie arnaque cet utilisateur !
Allez fais moi une réponse comme tu sais les faire ... t'en meurt d'envie ...
Seb

Mr. Green J'adore la facon dont c'est dit

D'habitude je me permets pas de critiquer, mais la je suis bien d'accord.

Calinou, je ne sais pas qui vous etes, mais vos messages sont souvent méchants pour qqn (et souvent space aussi, mais bon, tout le monde a le droit d'etre space Mr.Red ), meme si c'est pas le but, et que tout le monde a le droit de poster, je pense qu'il faudrait quand penser à la personne qui vous lira et qui se sentira agressée alors qu'elle ne vous a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
mag
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyMer 24 Juin - 20:47:36

Calinou renseigne toi sur les personnes avant de parler ou de faire de la provoque,josy c est de quoi elle parle et si tu relisait sa maxime tout est dit dedans,mais il faut un minimum s interesser a se qui c est passer depuis quelques annees sur Colmar pour la comprendre.Moi aussi je suis decue par cette remise des recompense car toutes les marcheuses et marcheurs meritaient mieux que cela,on veux que les "jeunes" marcheurs viennet titillier leurs ainees c est certainement c est pas comme cela que la releve sera assurer
oui j espere un jour pouvoir prendre le depart car j ai vecu d autres Colmar ou la convivialitee regnier et un bonne esprit sportive ou chaque marcheurs etait reconnue c est ca qui me fait rever toute la famille de la marche en competition sur la meme epreuve pour se retrouver au bout de l effort du premeir jusqu au dernier assis ensemble et se congratulant mutuellement avec toute l emotions des athletes et des accompagnateur,c est une epreuve mythique que tout marcheur reve de faire alors de devalorisons pas les athletes et arretons l elitisme,car de toute facon pour ma part tout Colmarienne ou Colmariens sont dans l elite du premier au dernier,voila ils meritaient tous mieux mais bon c etait une erreur j espere que l organisation en fera bonne usage de toutes c est petites critique et que l annee prochaine tout cela sera oublier et tout repartira du bon pied.


bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
hubert
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2009

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: SLT   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptySam 27 Juin - 10:02:43

TITI TU A ENTIEREMENT RAISON PROUVE LEUR QUE TU EST LE MEILLEUR EST REVIENT NOUS SUR LE COLMAR 2010
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptySam 27 Juin - 10:39:17

C'est la meilleure façon de prouver sa valeur en Grand Fond et d'enrichir son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: LA CEREMONIE DES RECOMPENSES   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyJeu 2 Juil - 18:08:58

dols a écrit:
la remise des recompenses a ete bacle. les podiums n'ont pas ete fait. les premiers ont ete recompense , c'est normal les deuxiemes tout juste appeles et apres les troisiemes n'existaient pas pour l'organisation ni les suivants . Et pour faire plus vite selon herve delarras ils ont distribue les tableaux faits par des artistes de Corcieux en passant dans les rangs des marcheurs . Je donne une idee pour aller encore plus vite la prochaine fois les tableaux ils devraient les donner au depart de Corcieux .Philippe Dols



JE VOUDRAI PRESENTER DES EXCUSES A TOUS LES CONCURENTS QUI N'ONT PAS EU LA RECONNAISSANCE POUR CETTE REMISE DES PRIX.

JE SAIS QUE JE SERAI LE SEUL ,je n'oublie pas que j'ai marché dans le temps.

ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyJeu 9 Juil - 0:27:33

walk1 Pourquoi s'étonner ? Quand depuis des lustres, le premier élu de la fédération nationale n'a ni le tact, ni le respect, de venir au départ de la plus grande épreuve de Marche sur route au monde, il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce fiasco. Désolé pour mes amis peintres, désolé pour les copains podos, désolé pour mes potes Motards, désolé pour mes autres potes de l'Offrass, désolé pour mes 3e autres potes les juges, désolé pour les copains marcheurs, désolé, désolé quoi ! le Colmar 2009 a été une "désolation road ". Le comportement de certains est simplement outrancier, mais il n'en n'ont cure, ils ont la place. Ils ne sont pas là pour le sport. Ces gens ne sont dignes de représenter ni l'Athlétisme et encore moins la Marche qu'ils ignorent superbement. Heureusement, d'autres officiels ayant pratiqué, oeuvrent ardemment sur le terrain et je les salue sportivement.
Bon il fallait que je le dise et tant pire pour les outrés.
Au fait l'an prochain, on y retourne pour sur. Et si on s'refaisait des étapes ? (entre nous, heureusement que les "étapiers" étaient présents...) Ce truc est très attrayant; sport, spectacle, communication maximum. (les bords des routes sous les hourras des enfants sont des souvenirs merveilleux). Plus tard, ces gamins devenus grands se remémoreront et transmettront la Légende des Marcheurs géants du bitume.
Belle expérience Robinsonne, is'n't it ?
Quelle superbe montée du Col des Pannier fille et mère encadrant Elisabeth ! Je pédalais derrière comme un damné.
Mouais, Colmar 2009, very désolé pour le monde de la Marche.

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 465847
Revenir en haut Aller en bas
hubert
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2009

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: slt   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyJeu 9 Juil - 19:42:49

pour les etapes je serai d'accord mais a condition que l'on les faces toutes car faire la dernieres et arrive a colmar en levant les bras comme ceux qui on fait colmar entier je dit NON
et puis que sa soyent reserve vraiment au debutant et apres on monte de categorie (promo , elite ) la d'accord car un marcheur comme le vainqueur de cette annee dans 10 ans il sera toujours premier et on dira qu'il a gagner 10 colmar alors non non non
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyJeu 9 Juil - 21:32:26

c est pas vraiment le "sujet de départ" mais bon.
pour repondre je dirais qu il faut arreter avec le paris colmar promo/femmes/ètapes
si colmar il y a c' est l unique le seul,celui don tout le monde parle en "evoquant son ainé le strasbourg paris"
beaucoup de chose on été tenté essayé
mais parfois il faut revenir au base.
tout le monde sur la ligne de dèpart(les selectionné)
c est parti pour le "kho lanta" colmar
a la fin il n en restera 1
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyVen 10 Juil - 0:24:52

ok les gars, cherchons ensemble

Juste un p'tit historique des Paris-Colmar de plus de 500km...
1974 523km 2 arrivées sur 22 walk1ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 225969
1975 507km 1 arrivée sur 24ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 225969
1978 501 km 2 arrivées sur 30 ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 225969ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 225969

2009 471 km 2 arrivées sur 15...walk1ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 225969...30km de moins que le plus petit parcours.

Y aurait-il zéro (la tête à Toto) arrivant avec ne serait-ce que 30 km supplémentaires histoire de revenir au vrai Paris Colmar ? ça craint dur, non ? Les prétendants devront revoir sérieusement leur préparation à la hausse.
Revenir à une distance dépassant les 500km ? cela aurait de la gu.....! et le grandiose de l'épreuve ressurgirait. Depuis 1981, nous n'avons été que 69 à réussir "ce Truc".
Mais je plaide pour ces fichues étapes car elles apportent du monde. (il y a bien des semi-marathons dans des Marathons et des 25 50 et 75km dans des organisations de 100Km). Les Paris-Colmar souffrent du manque de spectacle, les étapes apportent une ouverture vers la diffusion.
ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 150802Imaginons-
2010: arrivée des étapiers au Col du Bonhomme (en 2008 c'était parfait) où à Kaysersberg et le 'blème de ceusses qui arrivent à Colmar frais comme des gardons est réglé et les élites rescapées s'offrent les 12 derniers km. Ou les élites repartent de Corcieux avec au moins 1 heure d'avance sur les autres.
Cette année, j'ai suffisamment été consterné des arrivées à Colmar des "arrêtés en cours de route" exceptionnellement repartis de Corcieux. Pour ma part, s'il m'avait été offert la chance de repartir de Corcieux après avoir été stoppé à 200 300 bornes, je serais simplement resté en queue de peloton par respect aux "élites". On a l'esprit sport ou non...
mais revenir aux plus de 500km légendaires, je vote pour, les marcheurs devront juste tenir 7km.h de moyenne.
A force d'échanger, on va bien trouver. ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 465847
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyVen 10 Juil - 9:39:07

Salut Bernard, je plane toujours : Belle aventure sportive et humaine ...
Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille supprimer l'épreuve par étape et pas du tout l'épreuve féminine comme si dessus suggéré ! l'erreur de cette épreuve 2009 a été le manque de synchronisation dans la gestion horaire des différents groupes, l'important étant que soit les" GEANTS " COLMARIENS hommes ou femmes qui arrivent en premier à Colmar. Les autres ne doivent pas non plus être méprisés comme des "sous-colmariens", tout le monde a le droit de participer à la fête et apporte selon ses possibilités. Souvenons-nous de l'acclamation qui a salué Jean PICHON doyen ou un des doyens de la course par étape dans son intégralité !
Par exemple, le cas des marcheurs arrêtés en route devrait être plus réfléchi : doit-on vraiment les laisser accomplir la dernière étape alors qu'il ont retrouvé un certain état de frâicheur en volant la vedette à ceux qui ont marché jusqu'au bout ? En tout cas, tout comme les étapiers, différer leur départ ou changer le point d'arrivée.
CONCLUSION : ne rien retirer, mais mieux organiser.
Pour la remise des récompenses, fiasco complet ! Déjà, nommer tout le monde mais du dernier au premier. Si les récompenses diffèrent, que l'intérêt porté à chacun soit le même. Gagner du temps sur les discours soporifiques et les congratulations convenues des officiels mais honorer davantage les participants ET leurs équipiers.
(le tableau, si joli soit-il, faisait vraîment maigre "lot de consolation" plus proche d'un esprit kermesse et pas du tout à la hauteur de la plus grand marche à pied du monde !)
En conclusion la vraie question à se poser est de savoir si ce sont les marcheurs qui sont au service des organisateurs, ou si ce sont ces derniers qui sont au service des marcheurs !
marche
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyVen 10 Juil - 11:42:19

Comparons ce qui est comparable.
De 1975 à 1978, c'était la grande épreuve,pas Paris Mirecourt avec une étape Corcieux Colmar.
Car j'ai fait cette constatation que le premier à Mirecourt a toujours remporté le nouveau paris Colmar. Ce n'était pas toujours le cas pour le Grand Paris Colmar.
Et puis n'ayons pas la mémoire courte, c'est pour ces raisons qu'il n'y a plus eu d'épreuve jusqu'en 1981.
Les effectifs s'étant renouvellés, Francis JENEVEIN avait relancé Strasbourg Parisen 1981, victoire mythique de Samy ZAUGG.
Il s'est passé plus de 10 ans sans notre épreuve favorite.

Pour ce qui concerne Robinsonn un peu d'accord avec toi sauf pour ceux qui font 2 étapes dont la dernière et qui font des simagrées comme si ils avaient fait le grand Paris Colmar, et surtout remporté l'épreuve...

Pour le par Etapes seuls devraient pouvoir faire la dernière, ceux qui ont fait toutes les autres.

Et sur le prologue alors on a également vu des choses outrancières avec des bras levés qui ne voulaient pas dire grand chose, sauf à essayer de faire supposer au public une valeur qu'ils n'ont pas.
C'est tout juste se certains ne se roulaient par terre!!! Un peu de modestie tout de même.
Ce qui est valable pour ceux qui arrivent vraiment à Colmar ne devrait pas être toléré pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyVen 10 Juil - 14:40:17

Sentiment partagé sur la nécessaire réserve que l'on se doit d'avoir quand on fait les étapes par rapport à ceux qui font le PC entier.
Jacqueline Guizonne termine dernière scratch du dernier tronçon, dans un relatif anonymat alors qu'elle est 5ème féminine et après 320 km, ce n'est pas juste qu'elle n'ait pas un peu plus de reconnaissance que les concurrents par étapes.
Sur l'interruption 1959-1970 il faut aussi se rappeler que par exemple les frères Guny ont été grandement lésés puisque Edmond l'emporte en 1959, il est encore jeune, son frère Charles faisait aussi partie des prétendants. Puis plus rien pendant 10 ans ; de mon point de vue leur carrière en grand fond a été brisée par cette coupure, peut être même leur vie car à l'époque un lauréat de Paris Strasbourg avait une reconnaissance sociale. Donc on ne peut pas dire que c'était par manque de jeunes.
Mettons nous à la place de Cédirc Varain, Dominique Naumowicz, David Ruelle, Nicolas Chatillon et j'en oublie, qui sont tous fébriles à l'idée du Colmar 2010.
Il y aura de la qualité et de la quantité en matière de marcheurs, ceci de surcroît qu'ils ont tous pris conscience des dangers qui plane sur l'épreuve et sont tous mentalement prêts à préparer et briller sur 520 km.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 EmptyVen 10 Juil - 16:21:55

Alzheimer me guette.
Bien entendu l'épreuve a été arrètée de 1959 à 1970
Cela ne change rien à mon analyse.
L'épreuve avait été arrètée faute de concurrents.
Bien entendu certains marcheurs ont été lésés, à chaque arrèt des marcheurs sont lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie de remise de recompenses du PC 2009   ceremonie de remise de recompenses du PC 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceremonie de remise de recompenses du PC 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe Télévision est en maintenance
» remise de médaille
» la remise 2011 du paris colmar
» video avec otello to
» LES RECOMPENSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: