CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarnouille
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Salut !!!   Salut !!! EmptyJeu 28 Aoû - 21:42:43

Bon je me présente, Arnaud, j'ai 34 ans, je vis sur Pau... J'ai pris peu à peu goût à la marche, ayant délaissé mon ancien sport : la course à pied ! Comme je suis nouveau, je me pose pas mal de question... Bon pour commencer, je fais environ 4 séances par semaine à raison d'une heure à une heure vingts par séance. Bon j'avoue, j'ai quelques restes sur les entrainements de long en CAP (course à pied).

En fait, je me demandais, n'ayant pas encore tout compris de la technique (disons que j'attaque avec le talon pour la jambe de devant et j'essaye de la garder le plus droit possible durant le déroulé) parfois j'ai encore le réflexe de vouloir courir quand le rythme accélère... Mais bon je me freine !!!

si certains ont des tuyaux pour acquérir une bonne technique, je suis preneur !!!

autre point : les chaussures ! Apparemment, d'après ce que j'ai constaté, bcp de coureurs utilisent des chaussures avec la semelle fine... Perso, j'ai des semelles plutôt épaisses, type chaussures de running habituelles (nike pegasus, asics kayano...). Donc j'aimerais savoir où trouver ce type de chaussures, et si vous auriez des modèles à me conseiller ! et est il gênant de marcher avec des chaussures de running standard ???

Voilà pour le moment...

Au plaisir de vous lire !


PS : où trouver des compétitions de marche dans le 64 / 65 ???

merci et encore salut à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 121
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2005

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyJeu 28 Aoû - 22:46:21

bonjour

des marches sur route sont régulièrement organisées dans le 64; marche que l'on qualifie volontier de sportive.
Pour la marche athlètique, réfères toi au calendrier du comité départemental (contact G. Jouchoux ou valerie Sartelou) ou au calendrier de la ligue.
Si tu es en mesure de monter jusque sur la CUB, saches que 3 compétitions sont prévues à la rentrée:
Le 7 sept: la ronde de testaud (contactes l'USCRD, club de Cenon) pour plus de détails
le 20 sept: meeting de bazas
le 27 sept: meeting de floirac

Pour ton amélioration technique, saches que nous devrions reconduire les stages d'initiation et de perfectionnement mis en place l'année dernière (stage ouvert à tous).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 29 Aoû - 9:38:21

si tu nous en dit un peu plus on pourra t'informer un peu plus car des ompetition il y en a au quatre coin de france
dis nous aussi de quel region tu es de plus tu auras certainemnt des contact qui se revelraont bonsoir2

je saos un sufit de regarder dans le profil mais parfois les cybermarcheusr ne donnent pas la bonne region
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Ivan
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptySam 30 Aoû - 13:55:25

Pour la technique tu peux essayer de te rapprocher d'autres marcheurs:
il y a un groupe qui s'entraine au stade Lavie le mercredi soir (sans entraineur), sinon tu peux également aller à Tarbes au stade Trélut où les marcheurs de l'UAT s'entrainent également le mercredi soir (avec un entraineur qui est également juge de marche régional).

Pour les compétitions sur la région il y a les épreuves de marche sportives en hors stade (voir sur http://www.izonkouru.org/index.php?lng=fr) mais il y a également des épreuves sur piste organisées de temps en temps sur Tarbes (les autres années il y a un meeting de rentrée au mois de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !!
» Je me presente le Marcheur concepteur d'un news site
» Vraiment une très bonne idée...
» minifabian14
» bponjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: