CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peter Handke à Font Romeu

Aller en bas 
AuteurMessage
dguebey
ESPOIR
ESPOIR
dguebey


Nombre de messages : 421
Age : 71
Date d'inscription : 13/08/2005

Peter Handke à Font Romeu Empty
MessageSujet: Peter Handke à Font Romeu   Peter Handke à Font Romeu EmptyDim 25 Avr - 12:47:45

L'Autrichien Peter Handke (né en 1942, prix Nobel de littérature 2019) est un de ces auteurs qui font fonctionner leurs méninges en arpentant le monde. Il est à ranger parmi les écrivains, penseurs et autres poètes, qui furent ou sont aussi randonneurs impénitents, comme Nietzsche, Rousseau, Walser, André Suarès, André Dhôtel, Nicolas Bouvier, Peter Weiss, Valère Novarina.

Handke tient des carnets (non pas un journal) sur lesquels il reporte le soir ses idées et impressions du jour. Hier en chemin contient ses notes pour la période novembre 1987-juillet 1990, où on le voit aller en Yougoslavie, Slovénie, Bosnie, Croatie, Macédoine, Grèce, France, Belgique, mais encore Égypte Portugal, Japon, Écosse etc.

En février 1989, il se trouve en Cerdagne, si vous vous êtes entraîné alors du côté de Font Romeu vous avez pu le croiser.

J'ai mis quelques extraits de texte ici : http://www.dg77.net/pages/passages/handke02.htm

En 1989 je venais de cesser de fréquenter les lieux. Pour la petite histoire, j'y fit mon premier séjour fin décembre 1978, avec José Marajo, Fernand Kolbeck, le regretté Raymond Dubois, et plusieurs autres demi-fondeurs. Noël fut fêté dans un restaurant à Dorre, tenu par une avenante veuve (le bruit courait dans le pays que son mari avait été empoisonné...). Je me souviens de la source d'eau chaude. Je signale aussi le chaos de Targassonne, qui vaut le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dg77.net/marche
 
Peter Handke à Font Romeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent PETER (France) dossard n°18 Paris-Colmar 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: